Coordination des Fédérations des Associations de Culture et de Communication

Transmettre aujourd’hui la musique

Rapport de Didier Lockwood

Transmettre aujourd’hui la musique Rapport de Didier Lockwood 2014/15

"De l’ensemble des témoignages recueillis émane un consensus autour des valeurs véhiculées par la pratique musicale collective. Chacun s’accorde à considérer que la pratique d’ensemble génère du lien humain fondé sur l’écoute respectueuse, la mise en résonance des consciences et le plaisir de se retrouver, qui contribuent à l’épanouissement individuel et collectif des élèves, et favorisent ainsi leur réussite scolaire et professionnelle par le développement de qualités sensibles sublimant leurs facultés rationnelles. Tout projet visant à ouvrir au plus grand nombre notre système d’enseignement de la musique ne saurait prospérer sans être sous-tendu par cette démarche socioculturelle, dont la finalité constitue l’intégration sociale et le bien commun."

Rapport en pièce jointe

Article publié le 18/01/16, par Eva Camps